Quelqu'un pourrais-il me trouvé la date de naissance de ce Louis Cyr et me vérifier les info pour ce couple.
J'ai fais les corrections que j'ai trouvé.
Louis Cyr
État civil
Né entre 1685 et 1692 - Grand-Pré, Acadie.
Décédé le 22 juin 1757 - Québec, Québec, Qc, Canada.
Inhumé le 23 juin 1757 - Notre-Dame de Québec, Québec, Qc, Canada.
Parents
Jean Cyr
Madeleine Rimbault
Mariage(s) et enfant(s)
Marié le 23 mai 1712, Grang-Pré, Acadie., avec Marie-Josephte Michel (Parents : François Michel & Marguerite Meunier) , dont
Josephte Cyr
Paul Cyr
Bonjour monsieur Lebrun ! Je suis un descendant de Louis Cyr et Marie-Josephte Michel, mariés le 23 mai 1712 à Grand-Pré. Vous dites qu'il est le fils de Jean Cyr et Françoise Mélançon et petit-fils de Pierre Cyr et Marie Bourgeois. Vous dites que Louis Cyr est né en 1692. A ma connaissance, aucun document ne nous permet de le dire. J'aimerais connaître votre cheminement pour arriver à cette conclusion. Moi, ce que je sais c'est qu'il s'est bien marié en 1712 avec Marie-Joerphte Michel. Rien d'autre de ses parents.Des registres paroissiaux de l'Acadie ont été trouvés, après la Déportation de 1755, sans doute sauvés de justesse des mains des Anglais par quelques déportés et colligés par Madame Una Mildred Fournet-Daigre, une descendante acadienne, dans le diocèse de Baton-Rouge en Louisiane Dans un des registtres, il y a l'acte de mariage de Louis Sire et Marie-Josephte Michel, 23 mai 1712,à Saint-Charles-les-Mines, Grand-Pré. Il est le fils de Jean Sire et de Madeleine (page déchirée), probablement Rimbault,de le Paroisse de Saint-Eloi, ville de Dunkerque, Flandres françaises. Jean Cyr et Françoise Mélançon se sont mariés en 1690 environ. Situer la naissance de Louis Cyr en 1692 est mathématiquement possible, mais pour moi, 1692 est l'une des 2 dates possibles, car au recensement Laroque de 1752, de l'ILe-Du-Prince-Edouard, Lous Cyr y était inscrit et déclare avoir 60 ans et être là depiuis 3 ans, 1752-60=1692. L'autre date possible de sa naissance est 1685, si nous basons sur l'acte de son décès à Québec en 1757, où on le dit être agé de 72 ans : 1757-72=1685 Quant à ses orogines , en France, tout est très compliqué et, à date, rien de significatif. Moi, je ne suis que rendu là. Je suis curieux de connaître votre cheminement. Merci ! A la prochaine !
Philippe Cyr Québec ,mais né Gaspésie .